fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Du 3 septembre au 28 octobre

Le "Mois des Parcs naturels régionaux"

Le "Mois des Parcs" est une invitation à découvrir les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à la rencontre d'hommes et de femmes qui oeuvrent au quotidien à la préservation de ces espaces naturels remarquables.

 
Au coeur du Parc de Camargue, le village du Sambuc est situé dans un secteur spécialisé dans l’élevage de taureaux et chevaux, la culture du riz, et à proximité des Marais du Verdier. Il vous accueillera le dimanche 1er octobre à l'occasion de la Fête du Parc pour une journée festive et riche en activités.
 
Téléchargez le programme complet et retrouvez le "Mois des Parcs" en Camargue p.22 à 25.
 
 
 
Vacances de la Toussaint
 
Circuits Camargue "Passion Territoire"
 
Le musée propose des circuits dédiés au patrimoine du Parc naturel régional de Camargue, en partenariat avec les acteurs touristiques locaux, membres du réseau de la Charte européenne du tourisme durable. 
L’occasion de découvrir le musée du Parc de Camargue et les sites engagés dans une démarche de tourisme durable…Pour les groupes ou le public individuel... les visites s’adaptent à tous !
 
Jeudi 26 octobre : Paroles de Camarguais
Samedi 28 octobre : Camargue intime 
 
Sur réservation 
Places disponibles limitées
 
 
Descriptifs et tarifs des circuits dans le Rendez vous des Parcs Camargue-Alpilles p.33 
 
 

Témoignages

Guest
18/05/17, 15:23

Bello il museo, superba la Camargue

Famille de Savoie
18/05/17, 15:23

Musée très chouette, très instructif qui a su bien capter l'attention... avec la variété de support (audio, vidéo, texte pas trop longs et bien … read more

Le pays d'Arles.

Le Pays d'Arles est une notion imaginée à la fin du XIXe siècle, par Frédéric Mistral et les nostalgiques d'un territoire correspondant à l'ancien archevêché d'Arles et de la cohésion sociale qu'il représentait autour d'une histoire, une langue et une économie qui unissaient les habitants.
Le pays d'Arles au début du XXe siècle, n'a aucune réalité administrative. Il est une notion identitaire, un sentiment d'appartenance à un territoire qui longe le Rhône et s'étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, aux Baux de Provence, en passant par l'île de Camargue sans oublier la petite Crau de Châteaurenard.
Il est ce lien de parenté qui unit les habitants de ce territoire et les fait adhérer aux multiples fêtes qui célèbrent l'identité provençale.

Basse définition 8'51"  alt

Haute définition 8'51"  alt

Basse définition 6'19"  alt

Haute définition 6'19"  alt

Basse définition 6'19"  alt

Haute définition 6'19"  alt

Pour obtenir le relief des photographies, il est nécessaire d'utiliser une visionneuse stéréoscopique pour la stéréoscopie ou bien des lunettes anaglyphes rouge/cyan et de s'approcher à environ 20 cm de l'écran pour faire la mise au point