Soutenez le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Le Musée de la Camargue lance une collecte pour acquérir des œuvres qui rendent hommage aux femmes de Camargue...

Découvrez tout le projet en un clic

Après un mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement les premiers contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le musée a encore besoin de soutien pour mener à bien cette action au service de la culture locale !

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Le pays d'Arles.

Le Pays d'Arles est une notion imaginée à la fin du XIXe siècle, par Frédéric Mistral et les nostalgiques d'un territoire correspondant à l'ancien archevêché d'Arles et de la cohésion sociale qu'il représentait autour d'une histoire, une langue et une économie qui unissaient les habitants.
Le pays d'Arles au début du XXe siècle, n'a aucune réalité administrative. Il est une notion identitaire, un sentiment d'appartenance à un territoire qui longe le Rhône et s'étend de Port-Saint-Louis-du-Rhône, aux Baux de Provence, en passant par l'île de Camargue sans oublier la petite Crau de Châteaurenard.
Il est ce lien de parenté qui unit les habitants de ce territoire et les fait adhérer aux multiples fêtes qui célèbrent l'identité provençale.

Basse définition 8'51"  alt

Haute définition 8'51"  alt

Basse définition 6'19"  alt

Haute définition 6'19"  alt