fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Soutenez le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Le Musée de la Camargue lance une collecte pour acquérir des œuvres qui rendent hommage aux femmes de Camargue...        

Découvrez tout le projet en un clic

Après un mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement les premiers contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le musée a encore besoin de soutien pour mener à bien cette action au service de la culture locale !

 

Témoignages

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Des collections
Objets, costumes, maquettes, photographies, films et autres témoignages racontent la relation de l’homme à la Camargue et constituent depuis 1979 une collection qui s’enrichit régulièrement. La collecte des témoignages matériels et immatériels des activités humaines en Camargue et de la perception de ce territoire se poursuit pour développer la connaissance du delta. Des oeuvres contemporaines acquises depuis 2009 illustrent les regards d’artistes inspirés par la Camargue et son identité.


Un programme culturel
Tout au long de l’année, le musée propose un programme culturel diversifié destiné à valoriser ses collections et le patrimoine culturel local. Conférences thématiques, projections de films, présentations d’ouvrages, séances de Yoga, « Jeudis nocturnes », mais aussi animations hors les murs sur le territoire du Parc de Camargue rythment les saisons du musée.


Un programme éducatif
Le Musée de la Camargue propose un programme d’actions éducatives, adapté aux différents cycles scolaires. La visite guidée du musée peut être complétée par celle du sentier. Des programmes éducatifs sont mis en oeuvre avec d’autres sites, ainsi que des ateliers thématiques sur plusieurs séances. Le musée participe aux manifestations annuelles comme la Nuit européenne des musées, les journées du patrimoine et aux manifestations locales, comme les Rencontres de la photographie à Arles.


Un musée pour tous
Pour favoriser l’accès de la culture au plus grand nombre, l’équipe du musée conçoit des programmes sur mesure. Pour les visiteurs non francophones, des documents de visite en langue étrangère sont mis à disposition.

Détenteur du label « Tourisme et Handicap », le musée est adapté aux quatre types de handicaps, visuel, auditif, moteur et mental (exposition de plain-pied, rampes d’accès, bandes podotactiles, casques d’écoute, boucles magnétiques…). L’équipe de médiation propose des visites adaptées aux
différents handicaps.

Pour plus d’informations, veuillez contacter Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..