Soutenez le projet "Femmes de Camargue à vous l'honneur !"

Visuel projet site KKBB web

Le Musée de la Camargue lance une collecte pour acquérir des œuvres qui rendent hommage aux femmes de Camargue...

Découvrez tout le projet en un clic

Après un mois de collecte, le musée et le Parc de Camargue remercient chaleureusement les premiers contributeurs : Bernard Hyacinthe, Anne Robert-Tindille, Ali Kodja, Régine Gal, Estelle Rouquette, Bertrand Mazel, Simon Casas Production Arènes de Nîmes, Claude Seuillerot, Régis Vianet, Philippe Isenmann, Arnaud Tétrel, Céline Orluc, Alicio Jimenez, Marie-José Justamond, Anne-Marie Epstein, Jean Jalbert, Annie Arnoult, Jean-Christophe Briffaud, Charles Kachelmann, Franck Fissette, Aurélien Jouvenel, Marie Granier, Christelle Brémond, Daniel Fouque, David Lazin, Comité de hameau de Gageron.

Ne nous arrêtons pas en si bon chemin, le musée a encore besoin de soutien pour mener à bien cette action au service de la culture locale !

Anthony
8/09/18, 11:57

très bien !! nous avons appris beaucoup de choses, merci pour cette exposition

C. de Lyon
8/09/18, 11:55

Très, très intéressant. Documents audio et vidéos qui nous font découvrir et aimer la Camargue. Vitrines très instructives. Nous avons passé … read more

Label Tourisme et Handicap

Détenteur du Label Tourisme et Handicap, pour les quatre types de handicaps : visuel, auditif, moteur et mental, le musée, dont l'exposition est entièrement accessible aux personnes à mobilité réduite, propose des équipements adaptés.

Logos handicap web

Valeurs Parc naturel régional de Camargue

PNR Camargue degraisse Pantone

Un outil au service d'un tourisme durable

Le Parc a pour mission de soutenir un tourisme durable, respectueux de l’environnement. Afin de faire partager aux visiteurs les valeurs du Parc et de leur faire apprécier les richesses patrimoniales et les savoir-faire du territoire, il propose la marque «Parc naturel régional de Camargue».
Cette marque permet de signaler au grand public des produits et des services qui présentent des «plus» par rapport aux offres commerciales standard, tout en répondant aux trois valeurs qui lui sont associées : le territoire, l’environnement préservé et valorisé, la dimension humaine.

Le Musée de la Camargue a reçu le label "Valeurs Parc naturel régional de Camargue", en septembre 2018

Appellation "Musée de France"

Les musées de France sont des musées agréés par l’État et bénéficiant prioritairement de son aide, selon les termes de la loi du 4 janvier 2002. L’Appellation « Musée de France » peut être accordée aux musées appartenant à l’État, à une autre personne morale de droit public ou à une personne de droit privé à but non lucratif. À ce jour, 1218 musées ont reçu l’appellation « Musée de France ».

musee de france titre