fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Camargue : Passion territoire

« Terre d’élevage »

Circuit Tout public

De juin à août 2017

Tous les lundis de 16h30 à 20h

Les nouveaux circuits proposés par le musée du Parc naturel régional de Camargue proposent une visite combinée du musée et d'autres sites du territoire engagés dans une Charte Européenne du Tourisme Durable et dans un Label Valeurs Parc naturel régional.

16h30    Accueil au musée et visite guidée

17h30   Départ pour la manade

17h45   Accueil du manadier et découverte de son élevage de taureaux

19h45    Verre de l’amitié

Tarif : 25€. Tarif réduit pour les enfants de 6 à 15 ans.

Réservation indispensable au musée :

04 90 97 10 82

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En savoir plus sur les circuits à destination des groupes

Témoignages

Guest
18/05/17, 15:23

Bello il museo, superba la Camargue

Famille de Savoie
18/05/17, 15:23

Musée très chouette, très instructif qui a su bien capter l'attention... avec la variété de support (audio, vidéo, texte pas trop longs et bien … read more


L’île de Camargue, entre Rhône et Méditerranée, possède un environnement exceptionnel, fruit de la rencontre des eaux douces avec les eaux salées et des activités humaines qui s’y sont développées. Le Parc naturel régional de Camargue a pour vocation de protéger et faire vivre ce patrimoine naturel, culturel et humain pour construire l’avenir de ce territoire.

Un musée

Le Musée de la Camargue est un musée de société qui illustre l'originalité du rapport entre l'homme et la nature en Camargue. Situé à 10 km d'Arles sur la route des Saintes-Maries-de-la-Mer, il est établi dans une ancienne bergerie sur le site du mas du Pont de Rousty, le centre administratif du Parc naturel régional de Camargue. Récemment rénovée dans une logique de développement durable, la bergerie, sous sa charpente d'origine, propose une immersion dans la Camargue d’hier et d’aujourd’hui avec l'exposition permanente Le fil de l'eau, le fil du temps

 FranoiseBaussan2 webCrédits: Françoise Baussan/Région PACA

Un sentier

L’expérience peut être prolongée grâce au sentier aménagé qui longe le canal et les rizières jusqu'au marais, en passant par la cabane du gardian.

cabane

manade

kwta

obs

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un programme culturel

Toute l’année, des spectacles, projections, rencontres débats et visites thématiques au musée ou sur le territoire du Parc offrent une approche ludique et différente de la culture camarguaise.

Des parcours artistiques

Au départ du sentier, Horizons, œuvre de Tadashi Kawamata, invite à s'élever pour méditer sur les enjeux de l’eau dans le delta du Rhône.
Sur le territoire du Parc, le parcours des Sentiers de l’eau invite à sortir des sentiers battus pour voir la Camargue autrement, avec les installations de Tadashi Kawamata, Décise, sur les bords du Grand Rhône au domaine de la Palissade et Escale à la station de pompage de la Grande Montlong.

 Horizons P.Piron Web

 Crédits : P. Piron