fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Aqui le musée !

Pendant cette période particulière, le Musée de la Camargue propose un programme de visites virtuelles pour (re)découvrir ses collections

Aqui le musée !

Bonne navigation !

En 2020, le Parc de Camargue a 50 ans !

Découvrez le programme des festivités tout au long de l'année...

Veuillez noter que De nombreuses animations sont annulées ou reportées en raison du contexte.

Couv prog 50 ans

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

RAf België
9/07/19, 09:43

Interessant museum! Veelsydug, rijk oan verhalen, voor elk war wils
Proficiat

USA
9/07/19, 09:41

Quel musée extraordinaire; nous avons tant appris ! Merci aussi pour votre accueil et votre gentillesse pour expliquer le vocabulaire spécifique de … read more

Toute l’année, des spectacles, projections, rencontres débats et visites thématiques au musée ou sur le territoire du Parc offrent une approche ludique et différente de la culture camarguaise pour tous.

D'année en année, le musée impulse de nouveaux rendez-vous, expérimente de nouveaux médias dans le but de diversifier ses approches, et de fidéliser ses publics, scolaires, habitants du territoire, visiteurs occasionnels et autres passionnés du delta...

Une extension pour les 40 ans du musée !

Pour ses 40 ans, le Musée de la Camargue s'est agrandi ! Une salle d’exposition temporaire et des espaces d’accueil offrent de nouveaux services aux visiteurs. Un projet soutenu par le ministère de la Culture, la Région Sud Provence-Alpes Côte d’Azur, le Département des Bouches-du-Rhône et la Communauté d’agglomération Arles, Crau, Camargue, Montagnette.

 M Camargue Atelier Donjerkovic Architectes Et Plo Architectes web

« Extension/ Acquisitions : le musée s’agrandit » 

Depuis le 1er août 2019, les acquisitions des 10 dernières années sont présentées dans la nouvelle exposition temporaire.

Photographies de Gaston Bouzanquet, Franck Pourcel, Mireille Loup, Vanessa Gilles, Lucien Clergue, Suzanne Hetzel ; Oeuvres sonores de Philippe Debarge et Kaye Mortley ; Oeuvres plastiques de Tadashi Kawamata, Axelle Remeaud, Frédérique Nalbandian, Tony Maïquez, Hélène Arnal, Jean-René Laval, Etienne Laget. Objets donnés par les particuliers. Tout y est !

Lucien Clergue web
 
 
 
 Photo Elodie Seguier 2013.54
 
 
 
 
 
 
Hécatombe PNRC web
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Les Bistrots de Pays

Organisés par le musée du Parc naturel régional de Camargue

De janvier à avril 2020 de 18h à 20h

En 2020, le Parc naturel régional de Camargue fête ses 50 ans

Christophe Maillis

A cette occasion, le Musée de la Camargue propose des soirées d'échange dans les quartiers des villes et hameaux de Camargue.

Habitants du Parc de Camargue ou simples visiteurs, vous êtes tous concernés, de 7 à 77 ans ! Découvrez un film de 1951 brûlant d'actualité, tchatchez et partagez votre vision de la Camargue le temps d’un apéro débat.

Au programme : projection du film "Le sel de la terre" réalisé par Georges Rouquier en 1951, suivie d'une discussion et d'un apéritif. L’objectif : partager vos avis sur l'identité et l'évolution du territoire, en toute convivialité ! Les témoignages seront restitués dans une exposition au musée à partir du 25 septembre 2020, journée anniversaire des 50 ans du Parc, qui propose toute l’année un programme d’événements riche et varié. Gratuit - Sur réservation au 04 90 97 10 82 - Crédits : Christophe Maillis

Les "Bistrots de pays" sont momentanément interrompus.
Nous tenons à remercier les restaurateurs, hôteliers, associations, entreprises et mairies pour leur accueil chaleureux et leur participation aux « Bistrots de Pays » du Musée de la Camargue.

Nous remercions Michel Bouix pour sa participation active et l’amitié qu’il a nouée avec notre équipe à l’occasion de ces soirées. Avec lui et grâce au film de Georges Rouquier « Le sel de la terre » nous avons fait revivre une certaine Camargue. Lointaine et pourtant si proche.

Nous remercions le public d’être venu nombreux. Vous avez contribué à faire de ces rencontres des moments d’échanges riches et précieux. Vous pourrez les retrouver à travers l’exposition des 50 ans du Parc naturel régional de Camargue, dès le 25 septembre au musée.

Nous ne manquerons pas de vous tenir informés de la reprise de notre programme.