fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Noël Gardian 2.0

Samedi 16 et dimanche 17 décembre de 10h à 17h

Pour sa 2ème édition, le Noël gardian au musée réunit pour un week-end festif une quinzaine d’artisans, créateurs et producteurs locaux. Animations pour petits et grands, balades à cheval et Food truck invitent à faire les courses de Noël aux champs!

La boutique du musée vous invite aussi à découvrir sa librairie 100% Camargue.

Programme détaillé ici
 
 

Témoignages

xx
7/09/17, 08:17

un musée magnifique dont les thèmes sont abordés avec finesse et authenticité.
Merci

Marie FLor
7/09/17, 08:16

Bouleversée... quand son enfance remonte en pleine face. Merci, merci infiniment de tant de beauté... tant d'intelligence de Coeur.
Marieflor. … read more

La numérisation et valorisation des collections photographiques du Musée de la Camargue

En 2009, le Musée de la Camargue s’est engagé à  numériser ses collections patrimoniales d’intérêt public. Une première campagne de numérisation a permis de révéler la richesse et la diversité des fonds photographiques Carle Naudot et Gaston Bouzanquet, des plaques de verre du début du 20ème siècle données par leurs familles.

830195

83011209

8301753

 

 

 

 

 

 

Plus de 2200 photographies du Musée de la Camargue sont consultables en ligne sur le portail des musées de France : http://www.culture.gouv.fr/

Une recherche par le mot Musée de la Camargue, permet de visualiser les images et les notices d’œuvres des plaques de verre photographiques de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet numérisées.

Les photographies de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet sont une richesse accessible à tous et largement exploitée pour les expositions, les actions éducatives et culturelles (projection en public, visites et ateliers), ou l’édition d’ouvrages (Objectifs croisés sur la Camargue, Camargue et gardians, Le fil de l’eau, le fil du temps en Camargue, Western camarguais)

Nous vous invitons à un voyage virtuel au sein des collections en suivant le lien

Bonne visite …


La numérisation a été soutenue par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, les Fonds européens de développement des régions et le Ministère de la Culture.