fondheader

Musée de la Camargue

:

visite virtuelle

Actualités

Du 3 septembre au 28 octobre

Le "Mois des Parcs naturels régionaux"

Le "Mois des Parcs" est une invitation à découvrir les Parcs naturels régionaux de Provence-Alpes-Côte d'Azur, à la rencontre d'hommes et de femmes qui oeuvrent au quotidien à la préservation de ces espaces naturels remarquables.

 
Au coeur du Parc de Camargue, le village du Sambuc est situé dans un secteur spécialisé dans l’élevage de taureaux et chevaux, la culture du riz, et à proximité des Marais du Verdier. Il vous accueillera le dimanche 1er octobre à l'occasion de la Fête du Parc pour une journée festive et riche en activités.
 
Téléchargez le programme complet et retrouvez le "Mois des Parcs" en Camargue p.22 à 25.
 
 
 
Vacances de la Toussaint
 
Circuits Camargue "Passion Territoire"
 
Le musée propose des circuits dédiés au patrimoine du Parc naturel régional de Camargue, en partenariat avec les acteurs touristiques locaux, membres du réseau de la Charte européenne du tourisme durable. 
L’occasion de découvrir le musée du Parc de Camargue et les sites engagés dans une démarche de tourisme durable…Pour les groupes ou le public individuel... les visites s’adaptent à tous !
 
Jeudi 26 octobre : Paroles de Camarguais
Samedi 28 octobre : Camargue intime 
 
Sur réservation 
Places disponibles limitées
 
 
Descriptifs et tarifs des circuits dans le Rendez vous des Parcs Camargue-Alpilles p.33 
 
 

Témoignages

Guest
18/05/17, 15:23

Bello il museo, superba la Camargue

Famille de Savoie
18/05/17, 15:23

Musée très chouette, très instructif qui a su bien capter l'attention... avec la variété de support (audio, vidéo, texte pas trop longs et bien … read more

La numérisation et valorisation des collections photographiques du Musée de la Camargue

En 2009, le Musée de la Camargue s’est engagé à  numériser ses collections patrimoniales d’intérêt public. Une première campagne de numérisation a permis de révéler la richesse et la diversité des fonds photographiques Carle Naudot et Gaston Bouzanquet, des plaques de verre du début du 20ème siècle données par leurs familles.

830195

83011209

8301753

 

 

 

 

 

 

Plus de 2200 photographies du Musée de la Camargue sont consultables en ligne sur le portail des musées de France : http://www.culture.gouv.fr/

Une recherche par le mot Musée de la Camargue, permet de visualiser les images et les notices d’œuvres des plaques de verre photographiques de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet numérisées.

Les photographies de Carle Naudot et Gaston Bouzanquet sont une richesse accessible à tous et largement exploitée pour les expositions, les actions éducatives et culturelles (projection en public, visites et ateliers), ou l’édition d’ouvrages (Objectifs croisés sur la Camargue, Camargue et gardians, Le fil de l’eau, le fil du temps en Camargue, Western camarguais)

Nous vous invitons à un voyage virtuel au sein des collections en suivant le lien

Bonne visite …


La numérisation a été soutenue par la Région Provence Alpes Côte d’Azur, les Fonds européens de développement des régions et le Ministère de la Culture.